Les musiciennes classiques Cristina TOMA et Jessica FAY, décident de créer le Duo Dyadema en 2019 afin de répondre à un défi musical passionnant: la réécriture d’un certain répertoire classique. À cet effet, elles transcrivent de nombreuses œuvres du baroque à l'époque romantique pour instruments à cordes et à vents, sans oublier l’incontournable « Duo des Lunettes » de Beethoven, œuvre originale pour violoncelle et alto. Au cours d’une tournée de musique de chambre classique en Bourgogne Franche-Comté d’octobre 2021 à avril 2022, le Duo Dyadema poursuit leurs envies artistiques en explorant le répertoire de musique pop-rock et musiques actuelles, ainsi que des musiques issues de l’héritage des danses latino-américaines.

Cristina Toma

Violoncelle

Cristina Toma Après des études musicales en Roumanie, Cristina Toma intègre la classe de Violoncelle de Laurentiu Sbarcea à la « Hochschule fur Musik » de Cologne. Elle obtient le 1er prix au concours national de Cluj-Napoca (Roumanie) et le 1er prix du concours international W.A. Mozart. Elle se perfectionne auprès de grands maîtres tels que Ralph Kirshbaum, Detlef Mielke, et s’est produite en tant que soliste et violoncelle solo dans des orchestres en Roumanie.. En 2015, elle intègre l’Orchestre de Fourvière comme chef d’attaque et devient violoncelliste du Quatuor de Fourvière. Elle est collaboratrice dans des autres orchestres comme l’Orchestre Symphonique Confluences et l’Orchestre « La Symphonie ».

Jessica Fay

Alto

Jessica Fay Diplômée du Master interprète alto moderne du C.N.S.M.D.L. depuis 2012, elle joue en tant que supplémentaire dans de prestigieux ensembles : Orchestre Lamoureux, Orchestre de Dijon Bourgogne, Opéra de Saint-Etienne, Opéra de Lyon, Orchestre National du Capitole de Toulouse, EIC. Sa passion pour la musique de chambre l’amène à jouer dans des festivals et résidences artistiques avec les ensembles contemporains ARCEMA, Lemanic Ensemble (Suisse), des ensembles classiques Trio Aramis, Les Anges Vagabonds, l’Ensemble Itinérance. Actuellement, elle fait partie de l’ensemble In Tempo Arts.

Gallerie